Réforme des retraites : mobilisation importante, mais en baisse en Poitou-Charentes

Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues du Poitou-Charentes pour la huitième fois contre la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 15 mars, aux portes de Poitiers, la mobilisation a débuté dès sept heures, quatre ronds-points étaient bloqués à Poitiers-Sud et Châtellerault.

Un cortège poitevin s'est ensuite réuni à 14h30 pour parcourir plusieurs kilomètres dans la ville. Ils sont notamment passés par le jardin des plantes, le palais de justice et le Boulevard Sous Blossac pour finir à la Porte de Paris.

Au total, 8 000 personnes ont manifesté selon la CGT. Un nombre en baisse par rapport à la mobilisation du 7 mars, mais une détermination toujours intacte à la veille d'un possible vote en faveur de la reforme des retraites.

Manifestation à l'appel de nombreux syndicats

Pour Vincent Bourrin, secrétaire général de la CGT de Grand Poitiers, la journée était malgré tout une réussite. "Il y avait de nouveaux visages dans le cortège", se réjouit-il.

"Ça va continuer, ça ne peut pas s'arrêter", s'exclame une manifestante, brandissant un drapeau de la CGT.

De nombreuses autres manifestations ont eu lieu, comme à Rochefort, où un millier de personnes étaient réunies. À Angoulême et La Rochelle, ce sont 6 000 personnes qui ont manifesté selon les syndicats.

La mobilisation s'est achevée en fin d'après-midi sans incidents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information