Sécheresse : le préfet de la Vienne invite les habitants à limiter leur usage de l'eau

Publié le
Écrit par Sophie Goux

Dans un communiqué, le préfet de la Vienne demande aux usagers de limiter leur usage de l'eau à partir de ce mardi. Le déficit en pluie depuis 10 mois est tel que les nappes phréatiques ne sont pas suffisamment rechargées.

"Il est de la responsabilité de tous les usagers d'utiliser l'eau de manière économe et raisonnée." Le message de la préfecture de la Vienne est clair. Le déficit en eau devient vraiment préoccupant. C'est carrément depuis le mois d'août 2021 que le problème se pose. Les pluies n'ont pas été assez abondantes et les nappes phréatiques ne se sont pas rechargées cet hiver. Conséquence, il faut économiser l'eau. Et les mesures s'adressent aux usagers non prioritaires qu'ils soient publics ou privés pour une utilisation raisonnée de l'eau en ce qui concerne "le lavage des bâtiments et des rues, l'arrosage des espaces verts et des terrains de sport, les fontaine et les jets d'eau, le remplissage des piscines."

Et la situation ne devrait pas s'améliorer de si tôt, les prévisions météo n'annoncent pas de pluie dans les prochains jours.