Plusieurs nouveaux cas de tuberculose détectés à Smarves et Châtellerault

La tuberculose fait son retour dans le Châtelleraudais. Quatre adultes et deux enfants ont été dépisté positif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite au dépistage anti-tuberculeux par test sanguin; cinq nouveaux cas de tuberculose ont été détectés, a confirmé mercredi l'Agence Régionale de Santé dans un communiqué. 

Réunion d'information vendredi 19 janvier à Smarves


Trois cas concernent l'école de Smarves, près de Poitiers. Deux professeures des écoles et un enfant de 6 ans ont été dépisté positif à la maladie infectieuse. Les adultes sont porteuses saines : elles ne sont pas contagieuses. Un scanner est programmé pour l'enfant afin de déterminer s'il a développé la maladie.

Par ailleurs, le test d'un étudiant de l'IUFM de la même promotion que l'enseignante à l'origine de la contagion est toujours en cours d'analyse.

L'ARS organise vendredi 19 janvier une réunion d'information à destination des parents et du personnel. 

Un enfant hospitalisé à Châtellerault


A Châtellerault, un élève de l'école Marie Carpantier a été diagnostiqué porteur d'une tuberculose pulmonaire. Il est actuellement hospitalisé. Une adulte est également porteuse saine de la maladie.

L'ARS a annoncé qu'une nouvelle série de dépistage sera proposée aux enfants de cet établissement scolaire fin avril 2018.

En avril 2017, un enfant de 5 ans scolarisé à Smarves était décédé de la maladie, marquant le début d'une lutte contre la tuberculose. Plusieurs cas avaient été détectés dans la ville et dans le Châtelleraudais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information