• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Université de Poitiers : Le master web éditorial restera ouvert aux étudiants à la rentrée prochaine

© Stéphane Hamon / France 3 Poitou-Charentes
© Stéphane Hamon / France 3 Poitou-Charentes

L'université de Poitiers a trouvé une solution pour maintenir ouvert son master web éditorial à la rentrée prochaine. C'est l'enseignant qui était à l'origine de cette filière qui en prend la direction. Les 18 étudiants admis pourront donc faire leur rentrée normalement en septembre prochain.

Par Luc Barré

C'était vraiment la douche froide pour 18 étuditants qui avaient reçu par mail il y a quelques jours, l'information que le master web éditorial allait fermer pour la rentrée prochaine.

Une forte mobilisation s'était alors mise en place pour essayer de maintenir ce master ouvert, et c'est chose faite aujourd'hui.
A l'origine du problème, un différent entre la direction de l'université de Poitiers et l'ancien directeur du master web éditorial. Ce dernier avait écrit à la direction qu'il souhaitait démissionner fin mai 2019. 

Le président de l'université de Poitiers tient à préciser que le campus universitaire accueille cette année 5 500 étudiants en master, des filières qui mobilisent plus de 400 collègues.
 


Cette formation web éditorial est reconnue aussi bien au niveau local que national. Elle existe depuis 18 ans et est unique en France. Cette branche prestigieuse du département Information-Communication s'affiche comme l’un des diplômes de l’Université de Poitiers asurant la meilleure intégration dans le monde professionnel.

Les 18 étudiants admis en master web éditorial vont très vite recevoir une confirmation de leur inscription pour la rentrée prochaine. Tout est bien qui finit bien.
 

Sur le même sujet

des rivières à sec dans la Vienne

Les + Lus