L'université de Poitiers a trouvé une solution pour maintenir ouvert son master web éditorial à la rentrée prochaine. C'est l'enseignant qui était à l'origine de cette filière qui en prend la direction. Les 18 étudiants admis pourront donc faire leur rentrée normalement en septembre prochain.
C'était vraiment la douche froide pour 18 étuditants qui avaient reçu par mail il y a quelques jours, l'information que le master web éditorial allait fermer pour la rentrée prochaine.
Une forte mobilisation s'était alors mise en place pour essayer de maintenir ce master ouvert, et c'est chose faite aujourd'hui.
A l'origine du problème, un différent entre la direction de l'université de Poitiers et l'ancien directeur du master web éditorial. Ce dernier avait écrit à la direction qu'il souhaitait démissionner fin mai 2019."Contre la fermeture du Master web éditorial, candidats reçus laissés pour compte"https://t.co/oVDX38VJxT
— Master Web Éditorial (@MasterWebEdito) 2 juillet 2019
Signez la pétition, aidez le Master Web Éditorial à former de nouvelles générations de professionnels du Web !#SaveMWE
Le président de l'université de Poitiers tient à préciser que le campus universitaire accueille cette année 5 500 étudiants en master, des filières qui mobilisent plus de 400 collègues.
Cette formation web éditorial est reconnue aussi bien au niveau local que national. Elle existe depuis 18 ans et est unique en France. Cette branche prestigieuse du département Information-Communication s'affiche comme l’un des diplômes de l’Université de Poitiers asurant la meilleure intégration dans le monde professionnel.