VIDÉO. Nouvelle section baby boxe au club de Châtellerault, pour des enfants de 6 à 9 ans

durée de la vidéo : 00h02mn31s
Nouvelle section baby boxe au club de Châtellerault
Le club de boxe de Châtellerault accueille pour la première fois des enfants de 6 à 9 ans. Reportage de Freddy Vetault et Stéphane Hamon. ©France Télévisions

Le club pugilistique châtelleraudais vient d'ouvrir une nouvelle structure dédiée aux jeunes licenciés. "Baby boxe" accueille pour la première fois des enfants de 6 à 9 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'entraîneur Teddy Plumereau qui a eu l'idée d'ouvrir cette section aux plus jeunes. Le Club Pugilistique Châtelleraudais n'avait jamais accueilli de public de moins de dix ans. Pour l'entraîneur, c'est une autre façon d'enseigner.

Et les enfants en redemandent !

Ce qui me plaît dans la boxe, c'est qu'on peut mettre toute notre énergie et nos poings. Quand on est énervé, on ne peut pas le faire à l'école.

Asma

Jeune boxeuse

Les petits boxeurs en herbe travaillent la technique, pas besoin de puissance. Que les parents se rassurent, à cet âge, les coups ne sont pas portés, il faut juste toucher son adversaire.

Les plus motivés passeront leur gant blanc, un diplôme qui leur permettra de livrer les premiers assauts. Ils rejoindront ensuite les jeunes du groupe de boxe éducative.

Dans ces cours se cache peut-être le successeur d'Alban Mothie, le dernier champion de France professionnel du club pugilistique châtelleraudais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information