Dans la Vienne, la Caravane des Sports propose une semaine d'animations gratuites aux enfants

Jusqu'au 28 février, la Caravane des Sports va sillonner les routes de la Vienne pour proposer aux jeunes du département de découvir gratuitement plusieurs disciplines sportives.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plus de dix ans dans la Vienne, la Caravane des Sports initiée par le département de la Vienne prend la route pendant les vacances scolaires. Les animations sont gratuites et s'adressent aux jeunes de 8 à 16 ans. Elles sont toutes encadrées par des animateurs et permettent aux enfants de pratiquer des sports qu'ils ne connaissent pas toujours. Au programme pour ces vacances d'hiver de février 2020, de la boxe éducative, de l'escrime, du basket 3x3, du badminton et du vince-pong (un jeu dérivé du tennis de table).
Les enfants peuvent aussi s'initier à la pratique du secourisme.
En 2019, 2.327 jeunes de la Vienne ont participé aux ateliers de la Caravane des Sports. Pas besoin de réserver à l'avance, il suffit de s'inscrire au début des ateliers dans les différentes villes.

Les étapes jusqu'au 28 février :

  • mardi 25 février : Smarves (Halle sportive Marcel Bernard)
  • mercredi 26 février : Lusignan (Pôle sportif Mélusin)
  • jeudi 27 février : Vouillé (gymnase)
  • vendredi 28 février : La Roche-Posay (gymnase)




Contacts et informations :
Direction de la Jeunesse et des Sports
Tél. : 05 49 50 28 70 - 06 85 82 41 49
Courriel : atexier@departement86.fr

► En savoir plus sur le site internet du département de la Vienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité