Deux coureuses de l'équipe de cyclisme professionnelle basée dans la Vienne ont obtenu la médaille de bronze en poursuite sur piste aux Mondiaux de Glasgow (Ecosse). Les Françaises Clara Copponi et Marie Le Net ont battu sur la petite finale les Italiennes.
À un an des Jeux Olympiques de Paris, Clara Copponi et Marie Le Net ont le sourire sur le podium des championnats du monde de Glasgow. Cette médaille de bronze, elles sont "allées la chercher" au bout de l'effort avec leurs coéquipières de l'équipe de France face aux Italiennes, comme le confie Marie Le Net sur ses réseaux sociaux.
"Elle fait très plaisir. C'est un peu comme une victoire pour mon retour à la piste. C'était très serré. On a montré qu'on la voulait. On pense maintenant à Paris", rapporte la cycliste de la FDJ-Suez.
La FDJ-Suez basée dans la Vienne
Les deux coureuses font partie de la FDJ-Suez, une formation de cyclisme féminine professionnelle. Basées dans la Vienne avec leur équipe, Clara Copponi et Marie Le Net participent également à la saison sur route.
Marie Le Net a par exemple pris le départ cette année de son premier Giro, le tour d'Italie cycliste.
Clara Copponi et Marie Le Net ont également l'habitude d'évoluer ensemble sur l'épreuve sur piste de l'Américaine. En 2021, elles ont obtenu la médaille d'argent aux Mondiaux de Roubaix dans cette discipline.
Quelques semaines avant, aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, toujours dans l'Américaine ensemble, elles avaient pris la 5ᵉ place. Trois ans plus tard à Paris, avec la confiance emmagasinée avec ce bronze à Glasgow, les membres de la Team FDJ-Suez vont en tout cas tout faire pour obtenir ensemble une nouvelle médaille.