Vous pourrez bientôt voler sans aile au Futuroscope

Le rêve d'Icare à portée de main, le parc du Futuroscope va bientôt s'équiper d'une tour de vol en soufflerie. Vous y découvrirez les mêmes sensations que lors d'un saut en parachute, sans avoir le vide sous les pieds.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'avion, pas de parachute mais la sensation de voler, porté par les airs. C'est ce que promet le vol en soufflerie. Et le parc du Futuroscope va bientôt construire une tour de 20 mètres de haut pour proposer des initiations et des démonstrations. 

Le projet a été présenté hier avec une ambassadrice particulièrement expérimentée, Domitille Kiger, championne du monde,  d'Europe et de France de parachutisme. Elle organise elle-même des compétitions de chute libre en soufflerie.

La tour du futuroscope sera ouverte au public à l'occasion des fêtes de Noël 2019 et sera accessible à tous à partir de 5 ans, sauf contre-indication médicale. 

Isabel Hirsch, Stéphane Bourin et Nicolas Colombeau nous présentent ce projet avec les interventions de Domitille Kiger, Championne de parachutisme et Fabrice Crouzet, président de "zérOGravity".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information