Voile : François Gabart prêt pour une saison en solitaire à bord de MACIF

Après trois mois de chantier et de check-up minutieux, le trimaran MACIF de François Gabart a été remis à l'eau à Lorient. C'est le début d'une course contre la montre pour le skipper charentais avant le départ de la prochaine transat, le 2 mai à Plymouth.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le multicoque de 100 pieds a donc retrouvé la mer mais reste à quai pour l'instant à Lorient. Des travaux sont encore prévus, la bôme et les voiles seront notamment installés dans les prochains jours. Le trimaran MACIF a été pourvu d'un nouveau foil bâbord.


Première course en solitaire le 2 mai

Son skipper François Gabart s’apprête à relever un nouveau défi cette saison : celui de naviguer en solitaire à bord du maxi-trimaran. Le Charentais dispose désormais d’un peu moins de deux mois de préparation et d’entraînement pour se préparer avant le départ de The Transat, la première course en solitaire de la saison, à Plymouth le 2 mai 2016.
Pas de quoi stressé outre mesure François Gabart, qui a déjà été confronté à la situation.
"L’année dernière, le timing était serré entre la mise à l’eau du bateau et la Transat Jacques Vabre. Aujourd’hui, on se retrouve donc dans la même situation puisque la seule course de l’année arrive très tôt dans la saison. On a donc très peu de temps de préparation" constate le skipper.      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information