Après trois mois de chantier et de check-up minutieux, le trimaran MACIF de François Gabart a été remis à l'eau à Lorient. C'est le début d'une course contre la montre pour le skipper charentais avant le départ de la prochaine transat, le 2 mai à Plymouth.
Le multicoque de 100 pieds a donc retrouvé la mer mais reste à quai pour l'instant à Lorient. Des travaux sont encore prévus, la bôme et les voiles seront notamment installés dans les prochains jours. Le trimaran MACIF a été pourvu d'un nouveau foil bâbord.
Première course en solitaire le 2 mai
Son skipper François Gabart s’apprête à relever un nouveau défi cette saison : celui de naviguer en solitaire à bord du maxi-trimaran. Le Charentais dispose désormais d’un peu moins de deux mois de préparation et d’entraînement pour se préparer avant le départ de The Transat, la première course en solitaire de la saison, à Plymouth le 2 mai 2016.Pas de quoi stressé outre mesure François Gabart, qui a déjà été confronté à la situation.
"L’année dernière, le timing était serré entre la mise à l’eau du bateau et la Transat Jacques Vabre. Aujourd’hui, on se retrouve donc dans la même situation puisque la seule course de l’année arrive très tôt dans la saison. On a donc très peu de temps de préparation" constate le skipper.