Water-polo : victoire de la France face à la Hongrie en ligue mondiale

Thomas Vernoux, bonnet numéro 4 / © Max PPP / Stéphane Lefèvre
Thomas Vernoux, bonnet numéro 4 / © Max PPP / Stéphane Lefèvre

Le match qui a opposé mardi 11 février l’équipe de France de Water-polo à la Hongrie en ligue mondiale s’est conclu par une victoire des bleus 15 à 10.
 

Par Franck Petit

Certes, le premier match de ligue mondiale de la soirée a dû être annulé. L’équipe féminine nationale des Pays Bas n’a pas pu décoller en raison des intempéries. Les bleues ont donc joué un match d’exhibition contre le cercle St Bruno de Bordeaux.
 
L'interview de Louise Guillet


Mais Guillaume Varenne, l’organisateur de la soirée pour l’ASPTT Limoges a toutes les raisons d’être satisfait. Car le centre Aquapolis a fait le plein mardi 11 février pour cette soirée de water-polo de très haut niveau.
 

France-Hongrie

La Hongrie est une très grande équipe. Elle totalise 9 médailles d’or aux jeux olympiques et est championne d’Europe en titre depuis quelques semaines.

Mais Tamás Märcz, le sélectionneur Hongrois, a cependant décidé d’aligner à Limoges, une équipe presque totalement différente des championnats d’Europe. Il a semble-t-il souhaité laisser les titulaires se reposer avant les prochaines grandes échéances de l’année 2020, dont les jeux Olympiques. De là à dire que la ligue mondiale n’est pas un objectif prioritaire pour la Hongrie, il n’y a qu’un pas.

Les joueurs Hongrois ont par ailleurs été eux aussi victime de la tempête Ciara. Ils n’ont pu atterrir à Bordeaux que quelques heures avant la rencontre pour être acheminés à Limoges en bus.
 

Le match

Dès le début, on a senti une équipe de France soudée, prête à en découdre avec l’ogre Hongrois. Les français se sont positionnés en conquérants et ont pris rapidement l’ascendant sur leurs adversaires.

La Hongrie a bien tenté de réagir, mais à la mi-temps, la France menait encore 8/6.

Les joueurs de cette équipe B Hongroise se connaissant moins bien entre eux, ont eu du mal à mettre en place des systèmes d’attaque et de défense efficaces.

Les bleus l’ont finalement emporté 15/10.
 
Water-polo : l'élite mondial masculine s'affronte à Limoges
Quelques jours après le tournoi des 6 Nations féminin, Limoges accueillait un autre match international hier soir. Il s'agissait de water-polo. Le match de l'équipe de France féminine avait dû être annulé, mais les hommes ont affronté la Hongrie dans le cadre de la Ligue Mondiale. Une rencontre remportée 15-10 par les Français dans un Aquapolis surchauffé. Intervenants : Guillaume Varenne, président ASPTT Limoges Section water-polo et Rémi Garsau, gardien de l'équipe de France de water-polo. - Equipe : Camille Chignac et André Abalo


La rencontre a été retransmise sur France 3 Noa. Vous pouvez la revoir ici :
 
France Hongrie Noa

 

Sur le même sujet

Les + Lus