+10% pour les impôts locaux palavasiens

Ce "cadeau" annoncé en fin d'année, les Palavasiens s'en seraient bien passé ! Pour compenser la baisse des dotations de l'Etat, la ville a annoncé que les impôts augmenteraient dès l'an prochain et que certaines places de stationnement deviendraient payantes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le budget de Palavas est fortement affecté par une baisse de recettes liée, d'une part, à la diminution des dotations de l'Etat et, d'autre part, à la très importante augmentation des sommes versées au titre de la solidarité avec les communes en difficulté (450 000 € en 2015). Le maire, Christian Jeanjean (Les Républicains) a indiqué qu'il serait en 2016 "inévitable d'augmenter les impôts de 10% après cinq ans de stabilité des taux de fiscalité" (taxe d'habitation, fonciers bâti et non bâti).




Le stationnement aussi...


Par ailleurs, la municipalité souhaite que le stationnement fasse davantage recette. Cette mesure ne pourra pas s'appliquer dès la prochaine saison estivale car il faut tout d'abord soumettre un appel d'offres européen pour le matériel. Les redevances de stationnement devraient peser davantage sur les non-résidents. Mais le maire de Palavas s'est montré rassurant : "pour permettre un accès à la plage équitable pour tous les usagers, il restera un fort potentiel de stationnement gratuit en périphérie". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information