+10% pour les impôts locaux palavasiens

© MaxPPP
© MaxPPP

Ce "cadeau" annoncé en fin d'année, les Palavasiens s'en seraient bien passé ! Pour compenser la baisse des dotations de l'Etat, la ville a annoncé que les impôts augmenteraient dès l'an prochain et que certaines places de stationnement deviendraient payantes. 

Par Claire Pain

Le budget de Palavas est fortement affecté par une baisse de recettes liée, d'une part, à la diminution des dotations de l'Etat et, d'autre part, à la très importante augmentation des sommes versées au titre de la solidarité avec les communes en difficulté (450 000 € en 2015). Le maire, Christian Jeanjean (Les Républicains) a indiqué qu'il serait en 2016 "inévitable d'augmenter les impôts de 10% après cinq ans de stabilité des taux de fiscalité" (taxe d'habitation, fonciers bâti et non bâti).
Hausse des impôts palavasiens




Le stationnement aussi...


Par ailleurs, la municipalité souhaite que le stationnement fasse davantage recette. Cette mesure ne pourra pas s'appliquer dès la prochaine saison estivale car il faut tout d'abord soumettre un appel d'offres européen pour le matériel. Les redevances de stationnement devraient peser davantage sur les non-résidents. Mais le maire de Palavas s'est montré rassurant : "pour permettre un accès à la plage équitable pour tous les usagers, il restera un fort potentiel de stationnement gratuit en périphérie". 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus