Le service après-vente du père Noël bat son plein dans les magasins de jouets

Jouets défaillants ou en double, après Noël, les parents doivent maintenant expliquer à leurs enfants pourquoi leurs cadeaux sont renvoyés à l'expéditeur. Nous nous sommes rendus dans une boutique de Saint-Aunès dans l'Hérault ou après Noël, c'est encore Noël. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la cohue des derniers achats de Noël dans les magasins de jouet, c’est le moment des déconvenues. Relatives, bien sûr, mais il arrive que le père Noël se trompe. Jouets en double, défectueux ou mal montés, les services après-vente des magasins fonctionnent à plein régime en ce moment.

C. Alazet, B. de Tugny

Mais l’activité n’est pas seulement du côté des retours. Dans les rayons, on compte encore de nombreux acheteurs qui célèbrent les fêtes en décalé, parfois dans des familles recomposées et profitent du calme pour commencer leurs achats.

En 2015, le thème favori des petits ? Star Wars, évidemment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information