100 hectares de forêt ravagés par un incendie à Saint-André-de-Valborgne

Les sapeurs-pompiers du Gard, de la Lozère, des Bouches-du-Rhône et de l’Ardèche interviennent depuis 16h, jeudi, pour un feu de forêt en plein massif cévenol, au lieu-dit «Pont de l’Elze», sur la commune de Saint-André-de-Valborgne entre Gard et Lozère. 100 hectares ont déjà brûlé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

200 sapeurs-pompiers et 60 véhicules provenant des centres de secours du Gard, de la Lozère, des Bouches-du-Rhône et de l’Ardèche appuyés par les moyens aériens de la sécurité civile, sont actuellement engagés sur ce feu.
A 20h, jeudi, il avait déjà détruit 50 hectares de forêt, de pins, de châtaigniers et de garrigues. Le bilan était de plus de 100 hectares, à 10h, vendredi.

Les pompiers et secours invitent les riverains à ne pas encombrer les routes afin de favoriser l’accès au site.

Aucun blessé et aucune habitation n'étaient touchés en début de soirée, jeudi.
Mais la D.907 est coupée des Plantiers à Saint-André-de-Valborgne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information