Nîmes : les profs excédés après une bagarre entre élèves

Une violente altercation entre deux élèves. C'était lundi 17 septembre à Nîmes. Depuis, les professeurs du lycée professionnel Darboux ont fait valoir leur droit de retrait. Ce jeudi : les cours étaient supprimés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les professeurs du lycée Darboux de Nîmes en ont assez. Ils ont décidé d'arrêter de faire cours ce jeudi après une bagarre violente entre élèves. Un incident jugé grave. Il a nécessité l'intervention des forces de l'ordre.
L'établissement manque de moyens et les grévistes craignent que l'Education nationale ne prennent pas en compte la dangerosité de la situation.
Le lycée professionnel nîmois a déjà alerté le rectorat à plusieurs reprises.
Témoignage d'un professeur.
Les cours devraient reprendre vendredi 21 septembre.

Correctif : dans notre précèdent article nous parlions de l'agression d'un professeur. Il s'agit en réqlité d'une bagarre entre deux élèves de l'établissement à l'intérieur d'une salle de classe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information