Les filles de Perpignan ont décroché le titre de championnes d'Europe des clubs dimanche à Compiègne.
Les Perpignanaises ont décroché le titre de championnes d'Europe des clubs dimanche à Compiègne (Oise), alors que côté messieurs les Rennais, grands favoris de l'épreuve, ont échoué en finale face aux Turcs d'Izmir. Mathilde Galiegt, Charlotte Launay et Sandra Torres se sont imposées face aux
archères slovènes d'Ankaran, 203 à 195, offrant un nouveau titre européen féminin au club de Perpignan après celui conquis en 2009 à Madrid.
Pour la médaille de bronze le trio d'Issy-les-Moulineaux a battu les archères bourguignonnes de Brienon-sur-Armençon (Bourgogne), les championnes d'Europe 2008.
Côté masculin, le club de Rennes était le grand favori après son titre 2011 obtenu à Hanovre en Allemagne, avec deux sélectionnés pour les jeux Olympiques de Londres -Thomas Faucheron et Romain Girouille- et Damien Pigaud, tout juste sorti des Mondiaux de tir en campagne. Mais le trio breton s'est incliné 211-215 en finale face aux Turcs d'Izmir, repartant avec l'argent seulement, comme en 2009. Pour le bronze, le duel franco-français entre les Compiégnois et les Saint-Avertinois a été remporté par ces derniers.