Un enfant de 9 ans a été tué accidentellement d'un coup de fusil de chasse sous les yeux de son père samedi après-midi à Vendres dans l'Hérault.
Le père, un chasseur de 43 ans et son fils, qui voulaient passer sous des fils barbelés, le long d'un chemin de terre pour rejoindre une parcelle, avaient posé
le fusil contre la clôture, mais sans retirer les cartouches, ni actionner le système de sécurité, a indiqué la gendarmerie.
Le coup est parti lorsque le père a repris le fusil, la gâchette s'étant prise dans les barbelés.
Touché à une épaule, le jeune garçon est mort avant l'arrivée des secours. Selon le parquet de Béziers qui a confié l'enquête aux gendarmes, l'accident ne fait pas de doute.
D'autres accidents de chasse ce week-end
Par ailleurs , un homme de 83 ans a été mortellement touché par un tir lors d'une battue, dimanche après-midi dimanche vers 13h00, à Saint-Martin-de-Brômes (Alpes de Haute-Provence), a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier. L'octogénaire, qui chassait seul, a été touché par le tir d'un chasseur participant à une battue au sanglier, a précisé la même source. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et l'auteur du tir a été entendu par les gendarmes de la Brigade de recherche de la gendarmerie de Digne-les-Bains.
Un autre chasseur est mort dimanche en fin de matinée dans le Gers, atteint en pleine tête par une décharge de son fusil de chasse au moment où
il glissait dans un fossé, a-t-on appris auprès des gendarmes du département. L'homme, âgé de 64 ans, prenait part à une chasse au faisan avec un de ses amis, non loin de la commune d'Eauze, à l'ouest du département. Le fusil était chargé et le coup est parti lorsque cet homme a glissé dans un fossé. La décharge de petits plombs l'a atteint dans la tête, indiquent les gendarmes.