Benoît Hamon soutient les salariés de Sanofi

En visite à Montpellier, le ministre de l'Economie solidaire Benoît Hamon dénonce à son tour le plan social de Sanofi . L'entreprise prévoit la supression de 900 emplois dont près de 200 à Montpellier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En visite à la faculté de droit de Montpellier, Benoît Hamon a reçu une délégation de salariés de Sanofi inquiets pour leur avenir. Le ministre s' est clairement exprimé :

" Sanofi reçoit 54 millions de crédits impôts recherche, c'est l'argent du contribuable ! déclare-t-il, quand  une entreprise bénéficie d'un tel environnement économique, rien ne justifie qu'elle supprime des emplois pour aller chercher fortune ailleurs . Il y a des contre-parties à ces crédits impôts recherche et cela commence par ne pas supprimer d' emplois en temps de crise. Arnaud Montebourg discutera et négociera jusqu'à ce que la situation redevienne normale." a ajouté le ministre. 


Interview réalisée par Philippe Bard

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information