"Si le principe du pari était acté, c'est une violation du contrat de travail et c'est évident que des sanctions seraient prises " a déclaré Rémy Levy
Les joueurs de handball de Montpellier, en pleine tourmente dans une affaire de paris sportifs liée à leur défaite à Cesson en Championnat le 12 mai, seront sanctionnés s'il est démontré qu'ils ont parié, a assuré vendredi le président du club Rémy Levy.
"Si le principe du pari était acté sans autre conséquence, c'est une violation du contrat de travail et c'est évident que des sanctions seraient prises. On verra
à quelle hauteur", a expliqué Rémy Lévy, au cours d'une conférence de presse au siège du club de Montpellier Agglomération Handball (MAHB).
Rappelant que le pari sportif pour un joueur est puni administrativement d'une amende et de six matches de suspension, M. Lévy, avocat de formation, n'a pas exclu que la sanction du club, où "le joueur a signé et s'est donc engagé à respecter les règles", puisse aller jusqu'au licenciement. Si "les malversations sont établies", "la demande de réparation" du club sera "à la hauteur du préjudice subi", a ajouté M. Lévy, assurant qu'il "n'(attendrait) pas un rejet du pourvoi en cassation" dans six ans pour décider.
Une information judiciaire, ouverte sur cette affaire depuis le 1er août, vise à la fois des faits "de corruption active et passive", mais aussi des faits "d'escroquerie et de recel d'escroquerie" aux dépens de la Française des Jeux (FDJ).