• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Paris illicites : la compagne de Nikola Karabatic placée en garde-à-vue

Nicolas Karabatic médaillé à Londres sera interrogé dans le cadre de cette affaire. / © AFP
Nicolas Karabatic médaillé à Londres sera interrogé dans le cadre de cette affaire. / © AFP

Géraldine P., la compagne Nikola Karabatic, a été interpellée et placée en garde-à-vue par les policiers du service central des courses et des jeux de Nanterre. L'interpellation de joueurs est en cours à l'issue du match à Paris.

Par Armelle Goyon

La jeune femme est en ce moment entendue par les enquêteurs en charge de l'affaire de paris présumés illicites des joueurs du club de handball de Montpellier et de leurs proches. Des journalistes ont observé la présence de nombreux policers aux abords du stade Coubertin à Paris où  a eu lieu la rencontre PSG-MAHB. L'interpellation de joueurs du club de Montpellier semblerait imminente.

8 joueurs du MAHB seraient impliqués dans une affaire de paris basée sur le résultat du match Cesson Sévigné/ Montpellier. Le 12 mai, Montpellier perd. Des proches des joueurs ont empoché les gains de la Française des jeux.

C'est le nombre de paris enregistrés ce soir-là par la Française des Jeux qui a intrigué les policiers.
Au total huit joueurs : trois classés olympiques et cinq autres membres du groupe seraient impliqués dans cette affaire mais aussi leurs proches et des membres de l'encadrement du club.

Suite à une plainte de la Française des jeux, le SRPJ de Montpellier a découvert que des épouses ou concubines de joueurs et de membres de l'environnement du club ont joué Montpellier perdant dans trois bureaux de tabac, l'un dans la région parisienne, l'autre en Bretagne et le dernier près de Montpellier.
La cote du match est de 2 euros pour 90 : 5 000 euros environ ont été joués, ils ont rapportés un  total de 200 000 euros pour ces 10  personnes.

Sur le même sujet

Lozère : apprenez à construire votre éolienne Pigott vous-même à Florac

Les + Lus