La ligue de handball maintient le match de championnat Toulouse-Montpellier de mercredi soir

Le match Toulouse-Montpellier, programmé mercredi pour la 4e journée de D1, aura bien lieu à la date prévue, a indiqué lundi la Ligue nationale de handball (LNH). Le club de Montpellier avait, un temps, pensé demander le report de la rencontre.


"Le match aura lieu quoi qu'il arrive. Le club de Montpellier a décidé de ne pas demander le report du match et d'évoluer avec les joueurs disponibles", a expliqué à l'AFP Etienne Capon, le directeur général de la LNH.
Cette annonce a été accueillie avec satisfaction à Toulouse.

Joël Da Silva, l'entraîneur toulousain, s'est dit "content" du maintien de la rencontre qui devrait se jouer à Toulouse, à guichets fermés au palais des Sports André-Brouat, mercredi à 19h30.

En dépit de l'affaire qui touche le club de Montpellier, dont sept joueurs ont été interpellés dimanche à l'issue du match face au Paris SG, parmi lesquels les
frères Nikola et Luka Karabatic, Da Silva a dit s'attendre à "un match compliqué" pour les Toulousains.
"Il l'est encore plus avec le contexte actuel", a insisté l'entraîneur, rappelant également l'intersaison difficile du Fenix (démission du président, encadrement de la masse salariale, non-homologation de trois contrats professionnels).

On ne sait pas encore ce qu'il en sera du match de Ligue des champions de dimanche prochain, où Montpellier doit recevoir les Espagnols de Leon.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité