• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Votre site prend un coup de jeune !

La rédaction de France 3 Midi-Pyrénées est heureuse de vous présenter son nouveau site, plus lisible et fonctionnel. Des changements oui, mais toujours une même mission : suivre au plus près l'actualité de votre région.

Par Thomas Deszpot

Notre site évolue, et s'offre au passage une nouvelle interface ! Lancé ce mercredi 3 octobre, il vous propose une navigation simplifiée pour suivre au plus près l'actualité locale. Chaque région se dote tour à tour de cette plateforme, et la station France 3 Midi-Pyrénées est la 15ème à l'adopter. Elle rejoint ainsi France 3 Auvergne ou France 3 Languedoc-Roussillon, qui ont déjà effectué la transition.

Le site a été repensé avec un mot d'ordre : la lisibilité. L'essentiel de l'actualité est désormais concentré en un "fleuve" d'articles bien mis en évidence sur la page d'accueil, et actualisé tout au long de la journée. Ainsi, l'information est au centre de cette nouvelle version, qui s'accompagne de quelques nouveautés :
  • La revue du web : une sélection de liens choisis par la rédaction, afin de vous faire découvrir des informations inédites et pertinentes à travers la région et au delà
  • La question du jour : pour vous faire réagir au quotidien sur les sujets chauds qui font l'actualité
Le travail proposés par les journalistes web est le prolongement de votre chaîne, il est donc normal de retrouver les vidéos mises en valeur, via la plateforme Pluzz. Elle vous permet de revoir les journaux de la rédaction, au national comme au local, et reste intégrée au site, tout en proposant une large offre de streaming.

L'un des grands changements concerne les émissions : elles disposent désormais d'une page qui leur est réservée. Vous y trouverez le calendrier des prochaines diffusions, mais aussi un espace replay et toute l'actualité de vos programmes favoris.

Les jeux aussi évoluent, ils sont maintenant accessibles dans une rubrique que vous pouvez retrouver sur la page d'accueil du site.
La rédaction de France 3 Midi-Pyrénées est heureuse de partager avec vous ce nouvel espace. Pour nous suivre, rendez-vous également sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

Sur le même sujet

Montpellier : visitez le chantier du MOCO, futur musée d'art contemporain

Les + Lus