Affaire du MAHB : Géraldine Pillet mise en examen pour escroquerie

La compagne de Nikola Karabatic, Géraldine Pillet, lors des J.O. de Londres en août 2012 / © AFP /Christophe Simon
La compagne de Nikola Karabatic, Géraldine Pillet, lors des J.O. de Londres en août 2012 / © AFP /Christophe Simon

La compagne de la star du handball français Nikola Karabatic, Géraldine Pillet, a été mise en examen mardi soir à Montpellier pour escroquerie dans l'affaire des soupçons de match truqué, a-t-on appris de source judiciaire.

Par Fabrice Dubault


Elle a été remise en liberté sous contrôle judiciaire après avoir versé une caution de 4.400 euros, selon la même source.

Le kinésithérapeute du club de Montpellier (MAHB) est quant à lui ressorti libre avec le statut de témoin assisté, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Au total, huit personnes, à 20h15 mardi, ont été mises en examen pour "escroquerie par manoeuvre frauduleuse, en l'espèce en étant en possession d'information selon laquelle des joueurs de l'équipe de handball de Montpellier s'étaient entendus préalablement pour modifier ou altérer le déroulement normal de la rencontre entre Cesson et Montpellier" du 12 mai.

Outre Géraldine Pillet, il s'agit de la compagne de Luka Karabatic, Jeny Priez, des handballeurs Primoz Prost, du club de Montpellier (MAHB), et Samuel Honrubia, ex-joueur du club héraultais transféré cet été au Paris SG, et de quatre autre parieurs.

Restaient encore à entendre mardi soir les deux frères Karabatic, ainsi qu'un autre joueur héraultais, le Slovène Dragan Gajic, et un autre ancien handballeur de Montpellier transféré cet été au Paris SG, le Serbe Mladen Bojinovic.

Un autre joueur héraultais, Issam Tej, placé en garde à vue lundi à Montpellier, devrait être présenté aux magistrats instructeurs mercredi.

Enfin, les trois joueurs remis en liberté lundi soir à Nanterre (Mickaël Robin, Vid Kavticnik et Wissem Hmam) seront convoqués pour une mise en examen ultérieure.

Sur le même sujet

Marine Lesprit fait le point sur le drame

Les + Lus