Affaire du MAHB : Jeny Priez mise en examen pour escroquerie

La compagne de Luka Karabatic, Jeny Priez, a été mise en examen mardi à Montpellier pour escroquerie et remise en liberté sous astreinte d'une caution de 13.000 euros dans l'affaire des paris sur le match de handball Cesson-Montpellier en mai.


L'animatrice sur NRJ 12 est la cinquième personne mise en examen dans le cadre de l'information judiciaire ouverte le 1er août pour corruption active et passive, escroquerie et recel d'escroquerie aux dépens de la Française des Jeux.

Quatre parieurs ont été mis auparavant en examen pour "escroquerie" ou "complicité d'escroquerie", notamment le patron d'un bar suspecté d'être le cerveau de cette affaire.

Un total de dix personnes restaient à passer devant les juges d'instruction mardi.

Parmi eux, les frères Karabatic, Nikola et Luka, qui doivent être présentés aux magistrats instructeurs en toute fin d'après-midi, vers 18h ou 19h.
Biographie de Jeny Priez
Elle est née le 23 janvier 1986 à Montpellier et est une animatrice française de télévision.

Originaire de Montpellier, Jeny Priez a débuté sa carrière dans le mannequinat.
En octobre 2010, elle arrive sur la chaîne NRJ Paris pour présenter l'émission Tellement Chic, puis celle consacrée au Festival de Cannes, Tellement Cannes2.
En mai 2011, Jeny Priez rejoint sur NRJ 12 pour co-animer avec Matthieu Delormeau, Les Anges de la télé réalité3. Elle participe également à la présentation des programmes Hollywood Girls et Le Mag, ainsi qu'à diverses émissions spéciales sur NRJ 124.
Le 30 septembre 2012, Jeny Priez est placée en garde à vue dans le cadre de l'affaire des paris truqués de handball, ce qui contraint NRJ 12 à la suspendre d'antenne et à la remplacer par l'animatrice Anne Denis.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité