James Bond repart en mission... contre le Foie Gras

L'acteur britannique, photographié ici en 2009 avec sa femme, n'aime pas le foie gras / © SEBASTIAN WIDMANN/afp
L'acteur britannique, photographié ici en 2009 avec sa femme, n'aime pas le foie gras / © SEBASTIAN WIDMANN/afp

L'acteur britannique Roger Moore, 84 ans, a prêté sa voix à un film qui condamne la pratique du gavage dans le Sud-Ouest de la France. Ambassadeur "anti-foie gras" de l'association PETA, Roger Moore n'en est pas à sa première mission du genre.

Par Fabrice Valery

James Bond ne viendra pas passer ses vacances dans le Gers, le Lot ou le Périgord ! L'acteur britannique Roger Moore, qui a incarné 7 fois le célèbre agent secret au cinéma, vient de prêter sa voix à un film de propagande anti-gavage diffusé sur le site de l'association PETA qui milite contre l'exploitation des animaux. Ce film a été réalisé en Angleterre pour convaincre les consommateurs de ne plus acheter de foie gras dans la dernière chaîne de magasins qui en commercialise encore dans ce pays.
Le film montre des images de séance de gavage et d'abattage de palmipèdes par des producteurs de foie gras. La bande son, sous-titrée en français, dénonce les méthodes violentes et contraintes de ce type d'élevage. 

Voici la vidéo telle qu'elle a été mise en ligne par PETA France
Ce contenu n'est plus disponible
Ce n'est pas la première fois que Roger Moore s'engage dans cette bataille. En 2009, déjà, il avait notamment participé à une campagne d'affichage incitant les Britanniques à ne plus acheter de foie gras, comme le montre cette photo prise à l'époque dans une rue de Londres : 
La campagne de Roger Moore contre le foie gras en 2009 / © SHAUN CURRY/AFP
La campagne de Roger Moore contre le foie gras en 2009 / © SHAUN CURRY/AFP
Cette nouvelle campagne anti-foie gras intervient quelques mois après l'interdiction du foie gras en Californie, entrée en vigueur le 1er juillet dernier. 


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus