L'acteur britannique Roger Moore, 84 ans, a prêté sa voix à un film qui condamne la pratique du gavage dans le Sud-Ouest de la France. Ambassadeur "anti-foie gras" de l'association PETA, Roger Moore n'en est pas à sa première mission du genre.
James Bond ne viendra pas passer ses vacances dans le Gers, le Lot ou le Périgord ! L'acteur britannique Roger Moore, qui a incarné 7 fois le célèbre agent secret au cinéma, vient de prêter sa voix à un film de propagande anti-gavage diffusé sur le site de l'association PETA qui milite contre l'exploitation des animaux. Ce film a été réalisé en Angleterre pour convaincre les consommateurs de ne plus acheter de foie gras dans la dernière chaîne de magasins qui en commercialise encore dans ce pays.
Le film montre des images de séance de gavage et d'abattage de palmipèdes par des producteurs de foie gras. La bande son, sous-titrée en français, dénonce les méthodes violentes et contraintes de ce type d'élevage.
Voici la vidéo telle qu'elle a été mise en ligne par PETA France :
##fr3r_https_disabled##Ce n'est pas la première fois que Roger Moore s'engage dans cette bataille. En 2009, déjà, il avait notamment participé à une campagne d'affichage incitant les Britanniques à ne plus acheter de foie gras, comme le montre cette photo prise à l'époque dans une rue de Londres :