James Bond repart en mission... contre le Foie Gras

L'acteur britannique Roger Moore, 84 ans, a prêté sa voix à un film qui condamne la pratique du gavage dans le Sud-Ouest de la France. Ambassadeur "anti-foie gras" de l'association PETA, Roger Moore n'en est pas à sa première mission du genre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

James Bond ne viendra pas passer ses vacances dans le Gers, le Lot ou le Périgord ! L'acteur britannique Roger Moore, qui a incarné 7 fois le célèbre agent secret au cinéma, vient de prêter sa voix à un film de propagande anti-gavage diffusé sur le site de l'association PETA qui milite contre l'exploitation des animaux. Ce film a été réalisé en Angleterre pour convaincre les consommateurs de ne plus acheter de foie gras dans la dernière chaîne de magasins qui en commercialise encore dans ce pays.
Le film montre des images de séance de gavage et d'abattage de palmipèdes par des producteurs de foie gras. La bande son, sous-titrée en français, dénonce les méthodes violentes et contraintes de ce type d'élevage. 

Voici la vidéo telle qu'elle a été mise en ligne par PETA France
##fr3r_https_disabled##Ce n'est pas la première fois que Roger Moore s'engage dans cette bataille. En 2009, déjà, il avait notamment participé à une campagne d'affichage incitant les Britanniques à ne plus acheter de foie gras, comme le montre cette photo prise à l'époque dans une rue de Londres : 

Cette nouvelle campagne anti-foie gras intervient quelques mois après l'interdiction du foie gras en Californie, entrée en vigueur le 1er juillet dernier. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information