Montpellier : Mapou Yanga-Mbiwa écope de 5 matchs de suspension

Mapou Yanga-Mbiwa - archives / © F3 LR
Mapou Yanga-Mbiwa - archives / © F3 LR

La Ligue de football professionnel vient d'infliger une sanction exemplaire au défenseur du MHSC, avec 5 matchs de suspension pour mauvais geste lors de la rencontre du 22 septembre contre Saint-Etienne.

Par Fabrice Dubault

Convoqué par la Commission de discipline de la LFP, la Ligue de football professionnel, Mapou Yanga-Mbiwa a écopé d'une suspension de cinq matches, a indiqué le MHSC sur son compte Twitter.
Le défenseur international français est sanctionné pour son mauvais geste sur Romain Hamouma lors du match contre Saint-Étienne (1-1) le 22 septembre dernier.

Une sanction plutôt lourde.

Prochain match : samedi 17h à la Mosson contre Evian TG FC

Sans Utaka, Bédimo et Mounier, pour son troisième match en une semaine, Montpellier va devoir faire tourner un effectif très sollicité.

René Girard doit se passer de plusieurs joueurs blessés : ses attaquants John Utaka (cuisse) et Anthony Mounier (fessier) et son défenseur Henry Bédimo (cuisse).
Le défenseur Cyril Jeunechamp, qui n'a pas joué mercredi contre Schalke en Ligue des champions (2-2), est en revanche opérationnel et pourrait débuter. L'attaquant sénégalais Souleymane Camara, auteur du but égalisateur contre les Allemands, pourrait de son côté être mis au repos, au profit de l'attaquant
argentin Emanuel Herrera.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus