Montpellier : Mapou Yanga-Mbiwa écope de 5 matchs de suspension

La Ligue de football professionnel vient d'infliger une sanction exemplaire au défenseur du MHSC, avec 5 matchs de suspension pour mauvais geste lors de la rencontre du 22 septembre contre Saint-Etienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Convoqué par la Commission de discipline de la LFP, la Ligue de football professionnel, Mapou Yanga-Mbiwa a écopé d'une suspension de cinq matches, a indiqué le MHSC sur son compte Twitter.
Le défenseur international français est sanctionné pour son mauvais geste sur Romain Hamouma lors du match contre Saint-Étienne (1-1) le 22 septembre dernier.

Une sanction plutôt lourde.

Prochain match : samedi 17h à la Mosson contre Evian TG FC

Sans Utaka, Bédimo et Mounier, pour son troisième match en une semaine, Montpellier va devoir faire tourner un effectif très sollicité.

René Girard doit se passer de plusieurs joueurs blessés : ses attaquants John Utaka (cuisse) et Anthony Mounier (fessier) et son défenseur Henry Bédimo (cuisse).
Le défenseur Cyril Jeunechamp, qui n'a pas joué mercredi contre Schalke en Ligue des champions (2-2), est en revanche opérationnel et pourrait débuter. L'attaquant sénégalais Souleymane Camara, auteur du but égalisateur contre les Allemands, pourrait de son côté être mis au repos, au profit de l'attaquant
argentin Emanuel Herrera.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information