Un jeune collégien de Foix (Ariège) a été surpris en début de semaine avec un pistolet à grenaille et des munitions dans son cartable. Bien qu'il n'ait menacé personne avec son arme, il a été interpellé et mis en examen
Le jeune garçon a été surpris en train de se vanter d'avoir une arme dans son sac, selon La Dépêche du Midi qui révèle cette information dans son édition de l'Ariège. Elève au collège Lakanal de Foix, le garçon de 14 avait effectivement un pistolet à grenaille et des munitions dans son cartable. A aucun moment il n'en a fait usage et ne l'a pas sorti.
Il cherchait "à faire le malin"
La direction du collège a prévenu la police et le garçon de 14 ans a été interpellé. Il a reconnu avoir subtilisé l'arme à son père. Présenté à un juge d'instruction il a été mis en examen et devra comparaître devant le juge pour mineurs. Selon le proviseur, cité par la Dépêche du Midi, l'enfant n'avait pas de contentieux, mais cherchait "à faire le malin". Le jeune garçon devra passer devant le conseil de discipline de l'établissement.