Affaire du MAHB : les clubs montpelliérains soutiennent le Montpellier Agglo handball

Capture d'écran du MHRC - un bandeau d'accueil en soutien au MAHB / © MHRC
Capture d'écran du MHRC - un bandeau d'accueil en soutien au MAHB / © MHRC

Les clubs de football, rugby et water-polo de Montpellier, qui évoluent tous en première division de leur sport, ont affirmé jeudi leur soutien au MAHB, dont 5 joueurs sont pris dans une affaire des soupçons de match truqué.

Par Fabrice Dubault


Chacun des trois clubs a publié sur son site internet des courts messages avec un titre commun: "Le sport montpelliérain, tous ensemble".

"Chaque club expérimente, un jour ou l'autre, des turbulences. Nous avons, nous-même, il n'y a pas si longtemps que cela, vécu une période difficile c'est pourquoi il était important pour nous de soutenir le club du MAHB", affirme un communiqué sur le site du club de rugby du MHRC, le plus long des trois.

"Nos sports sont des disciplines âpres, dans lesquelles il faut livrer des combats, faire preuve de courage et surtout d'entraide. Ce sont ces valeurs que nous défendons ici en apportant notre soutien à une institution en difficulté", ajoute le texte, en précisant que les spectateurs abonnés bénéficient d'un tarif préférentiel pour assister au match de Ligue des champions du MAHB dimanche contre le club espagnols de Leon.

Le club de football du MHSC et de waterpolo du MWP sont champions de France en titre de leur sport. Le club de rugby du MHRC a été finaliste du Top 14 en 2011.

Sur le même sujet

Les + Lus