Pyrénées : le col du Tourmalet fermé pour cause de chutes de neige

Le célèbre col du Tourmalet (2115 mètres d'altitude) a été fermé à la circulation ce week-end. En cause, les premiers flocons de neige, tombés au-dessus de 1800 mètres dans les Pyrénées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un classique, qui annonce généralement l'arrivée de l'hiver... 
Peut-être un peu précoce, cette année, la fermeture du col du Tourmalet a été décrétée ce week-end. En effet, la neige est tombée dans les Pyrénées au-dessus de 1800 mètres, rendant la circulation difficile dans ce col mythique des Pyrénées centrales, qui relie les hautes vallées de l'Adour (Bagnères-de-Bigorre, Campan, La Mongie) à l'est et celles du gave de Pau à l'ouest (Luz-Saint-Sauveur et Barèges). 
Plus haut col routier des Pyrénées avec 2115 mètres, le col du Tourmalet est traditionnellement fermé à la circulation début décembre, et ce jusqu'au mois de juin.
Il devrait rouvrir à la circulation mardi matin. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information