Plainte pour négligence à la maison de retraite

Une pensionnaire de 97 ans est tombée du premier étage en pleine nuit à la maison de retraite Korian Grand maison à l'Union. Sa famille a déposé plainte pour manquement grave ayant entraîné un décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une femme de 97 ans, pensionnaire à la maison de retraite Korian à L'Union (Haute-Garonne) a été retrouvée morte dimanche matin après une chute du premier étage. Sujette à des errances nocturnes, la porte de sa chambre avait été barricadée de l'extérieur pour l'empêcher de déambuler dans les couloirs.
Les deux membres du personnel, en charge de plus de 110 pensionnaires répartis sur 5 étages cette nuit là, ont été mis à pied à titre conservatoire. L'enquête déterminera quel a été leur rôle dans ce drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information