Le ministre de l'Intérieur est attendu ce jeudi où la question des Zones de Sécurité Prioritaires (ZSP) sera forcément abordée. Plusieurs élus locaux se sont étonnés que Toulouse n'en soit pas dotée
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le ministre de l'Intérieur sera en visite à Toulouse ce jeudi, pour la première fois depuis sa prise de fonction.
Manuel Valls doit participer à la préfecture à une cérémonie d'accueil dans la nationalité ainsi qu'à la remise de décrets de naturalisation avant de rencontrer la communauté juive de Toulouse, profondément choquée depuis les meurtres perpétrés par Mohamed Merah à Toulouse en mars dernier.
Le ministre a prévu de rencontrer les policiers toulousains dans l'après-midi. Les responsables policiers ne manqueront pas de lui faire connaître leurs doléances en matière de moyens mais aussi d'organisation de la Police Nationale à Toulouse : certains dénoncent en effet depuis plusieurs semaines les
que les policiers doivent effectuer, depuis l'affaire Merah, devant des écoles ou des lieux de cultes. Le syndicat SGP Unité-Police parle de "6 à 8 patrouilles réquisitionnées au quotidien".
Policiers et élus se relaieront auprès du ministre au sujet des ZSP : ces zones de sécurité prioritaires lancées début août par Manuel Valls. Toulouse ne figure pas dans
choisies par le ministère. Manuel Valls a-t-il attendu son déplacement à Toulouse pour changer d'avis ? Réponse ce jeudi.