La semaine de l'étudiant à Toulouse et en Midi-Pyrénées

Réalisée par et pour les étudiants, l'opération organise des dizaines de manifestations culturelles gratuites dans toute la région jusqu'au 27 octobre pour favoriser l'intégration des étudiants.

© CC - BY- SA / Traumrune
Le pari des organisateurs de la 6eme édition de la semaine de l'étudiant (qui dure en réalité 9 jours) est de fédérer les nouveaux arrivants par le vecteur culturel. Histoire de créer des rencontres, de susciter des envies, de faire découvrir des lieux et des activités.
Vitrine du dynamisme de la vie associative, la manifestation, en plus des expositions, spectacles et concerts, organise à Toulouse par exemple un forum associatif place du Capitole. Des projets artistiques, sélectionnés au printemps sont également mis en oeuvre et présentés au public.
La plupart des villes universitaires de la région sont concernées : Albi, Tarbes, Castres, Montauban, Rodez, Auch, Figeac, Cahors et Foix.
Tous les évènements sont gratuits, accessibles sans inscription. A Toulouse, il faut vous munir d'un pass que vous pouvez vous procurer sur les sites des manifestations.Quelques chiffres
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture éducation