Vous saurez tout sur le congrès du PS. Une émission spéciale, un débat, vos sessions d'informations ainsi qu'un direct en temps réel sur le web. Pendant les 3 jours du congrès à Toulouse, du vendredi 26 au dimanche 28 octobre.
Le congrès en temps réél.
Depuis le parc des expositions et à partir de vendredi 26 octobre à 13h, notre équipe de journalistes vous informera minute par minute sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées.
Vous pourrez suivre en continu le fil d'actualité du congrès,en cliquant directement sur le congrès du PS de Toulouse .
Sur place par Marie Martin et Fabrice Valery.
Emission spéciale « Congrès du PS », vendredi 26 octobre à 23h05
Du 26 au 28 octobre se tiendra au Parc des Expositions de Toulouse le Congrès du Parti Socialiste. A l’occasion de ce rendez-vous politique majeur, nous vous proposons une émission spéciale au cœur de l’évènement.
Sous la forme d'un débat avec entre autres le président du Sénat, l’ariégeois Jean-Pierre Bel, le président de Région Martin Malvy, Pierre Cohen, maire de Toulouse, Paul Quilès maire de Cordes, Florence Augier, signataire de la motion "Osez plus loin, plus vite" et deux militants Romain Cujives, membre du mouvement des Jeunes socialistes et Monique Mirouze.
Dans cette émission également, paroles de militants, coulisses du congrès et les analyses politiques de Laurent Dubois.
Nous reviendrons également en images sur les moments forts du PS dans la ville rose et les enjeux du congrès.
Une émission présentée par Marie-Sophie Lacarrau et Patrick Noviello
Emission spéciale Congrès du PS par france3midipyren
La Voix est libre, samedi 27 octobre à 11h30
Le débat sera animé par Patrick Noviello et le politologue Laurent Dubois.
Sur le plateau en direct nous recevrons :
- Philippe Martin, député PS du Gers, président du conseil général du Gers. Parlementaire très influent au sein du Parti, ancien Aubryiste, il est aussi un élu local à forte implantation. Il se murmure même qu’il est l’un des meilleurs outsiders pour prendre la place de Martin Malvy à la tête de la Région.
- Kader Arif, ministre délégué aux anciens combattants, Hollandais de la première heure, élu Haut-garonnais.
- Carole Delga, députée PS de Haute-Garonne. Jeune femme, fraîchement élue, elle représente la nouvelle garde parlementaire dans notre région.
Nous nous projetterons aussi sur les futures élections locales : la région est très rose mais le fait d’être à la manœuvre au gouvernement et à l’assemblée ne va-t-il pas les affaiblir au plan local ?
Suivez le congrès du PS en direct