Vent violent : le collège de Saint-Jory fermé pour la journée

En raison de dégâts causés par le vent violent sur la toiture de l'établissement, le collège de Saint-Jory en Haute-Garonne est fermé pour la journée, ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le collège de Saint-Jory restera fermé toute la journée ce vendredi pour des raisons de sécurité. Des rafales de vent violent ont endommagé la toiture de l'établissement. La décision de fermer le collège a été prise jeudi soir par le principal en accord avec l'inspection académique. La plupart des familles ont été prévenues de la fermeture jeudi soir. Seule une quinzaine d'élèves s'est présentée ce matin devant les grilles du collège. Ils ont été rapidement pris en charge dans leur famille.
Le site est désormais sécurisé. Il devrait rouvrir dès lundi.


Principe de précaution ?

Contacté par nos soins, les services techniques du Conseil Général de la Haute-Garonne indiquent que l'intervention des pompiers jeudi soir avait permis de mettre le bâtiment en sécurité. C'est le principal qui a pris l'initiative de fermer le collège ce vendredi alors que selon le Conseil Général ce n'était pas utile. Le département indique d'ailleurs qu'une trentaine d'autres bâtiments, y compris des collèges, ont subi quelques dégâts qui n'ont pas nécessité de fermeture. 
Inauguré à la rentrée de septembre, le collège de Saint-Jory accueille 396 élèves.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information