Des adolescents blessés dans l'accident d'un bus scolaire dans le Gers

Un bus transportant des adolescents s'est renversé vers 14h à la limite du Gers et de la Haute-Garonne. Il y a plusieurs blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bus scolaire s'est renversé vers 14h sur la route entre Tournan et Villefranche (Gers). 
D'après les premières informations recueillies par France 3 Midi-Pyrénées, le bus se serait couché sur la route en empiétant sur le fossé au moment de croiser un autre véhicule. 
Le bilan établi auprès d'une source sûre fait état d'un blessé grave et quatre blessés plus légers. Quatre ados auraient des coupures aux mains, dues aux éclats de verre du pare-brise et des vitres côté droit. Une jeune fille plus grièvement blessée a été transportée vers un hôpital de Toulouse. 

Le bus transportait des adolescents scolarisés à l'Institut Saint-Christophe de Masseube (Gers). Des élèves internes qui rentraient chez eux pour les vacances de Toussaint.
D'importants moyens de secours sont sur place. Les blessés très légers ont été pris en charge à la salle des fête de Simorre. 
Les élèves indemnes (le bus transportait une quarantaine d'élèves) sont repartis vers leur établissement à Masseube où ils vont passer la nuit avant de rentrer chez eux samedi. 

La carte de l'accident :


Afficher Accident de bus à Villefranche (Gers) sur une carte plus grande

Le reportage de France 3 Midi-Pyrénées :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information