Le Président de la République François Hollande à Toulouse jeudi avec le premier ministre israélien

Le Président de la République va accompagner Benjamin Netanyahu dans son déplacement à Toulouse pour une cérémonie d'hommage aux victimes juives de Mohamed Merah. Le maire de Toulouse a annulé son déplacement à Tel-Aviv. 

François Hollande, le président de la République, va se rendre à Toulouse jeudi 1er novembre pour accompagner le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en voyage officiel en France, qui doit participer à une cérémonie d'hommage aux victimes juives de Mohamed Merah. 

Le maire de Toulouse annule son déplacement à Tel-Aviv

Le maire de Toulouse Pierre Cohen, qui avait prévu un déplacement en Israël au même moment, a annulé ce voyage, en raison de la présence dans sa ville du chef de l'Etat.
Pierre Cohen devait participer aux cérémonies des 50 ans du jumelage entre Tel-Aviv et Toulouse, mais aussi se rendre au cimetière du Grand Repos à Jérusalem où reposent les 4 victimes juives de Mohamed Merah. Une délégation du conseil municipal a tout de même fait le déplacement pour représenter Pierre Cohen en Israël. 


Une première visite présidentielle à Toulouse

Cette visite du Président de la République sera la première à Toulouse depuis son élection en mai dernier. François Hollande était venu le 19 mars quelques heures seulement après la tuerie de l'école juive Ozar-Hatorah. Il était alors candidat à l'élection présidentielle. C'est également en candidat, qu'il était venu le 3 mai tenir son dernier meeting avant le premier tour. 


Une manifestation contre la venue de Netanyahu à Toulouse
Plusieurs organisations politiques, notamment le NPA, appellent à une manifestation mercredi 31 octobre à 18h place du Capitole pour protester contre la venue à Toulouse du premier ministre israélien. "Netanyahou dehors !" c'est le slogan utilisé par le NPA pour dire à Benjamin Netanyahu "qu'il n'est pas le bienvenu à Toulouse, pour la justice en Palestine et pour dire non aux préparatifs de guerre contre l'Iran" (communiqué).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité