Laurent Fabius veut nommer des ambassadeurs... en région !

Invité mardi soir du forum à l'export des PME-PMI à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, le ministre des Affaires Etrangères a indiqué vouloir nommer des ambassadeurs en région. Midi-Pyrénées est candidate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La recherche de compétititivé de l'économie française suppose que "la diplomatie se mette au service des entreprises", a déclaré le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, mardi soir à Toulouse.
"La diplomatie économique est un axe prioritaire de mon action", a-t-il déclaré devant plusieurs centaines de chefs d'entreprises réunis à la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse.

Le ministre a souligné que "dès le début 2013" il mettrait des diplomates à la disposition des régions de France le souhaitant. "Ces ambassadeurs en région auront pour mission d'aider les PME à nouer des contacts à l'exportation", a-t-il déclaré lors d'un point presse. "Je suis candidat", a immédiatement assuré le président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy (PS).

Les explications de Laurent Fabius




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information