Brens : Les tortionnaires de Blancou aux assises du Tarn

En 2009, un retraité de 63 ans avait été battu et torturé à mort pour lui extorquer moins de 900 euros. Une tuerie sordide pour laquelle 7 personnes comparaissent jusque vendredi 16 novembre aux assises du Tarn à Albi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 25 octobre 2009, Jacques Blanc, dit "Jacky" ou " Blancou" était retrouvé à son domicile, roué de coup de pieds, lardé de 33 coups de couteau et frappé avec un manche de pioche. Jusqu'au 16 novembre, 7 personnes comparaissent pour cette tuerie.
Audrey Pinosa, 21 ans, est considérée comme le chef de la bande. Elle voulait en effet extorquer de l'argent au retraité et s'est rendu avec son compagnon de l'époque, Sébastien Muratet, 36 ans au domicile de la victime. Ils sont accusés d'extorsions avec tortures et violences ayant entraîné la mort. Jean-Marie Chareyre, 57 ans qui aurait fournit le manche de pioche qui a servi pour frapper la victime et Michel Blanc, le propre frère de la victime, sont aussi dans le box des accusés pour complicité.
Les 3 autres accusés comparaissent pour non-dénonciation de crime, recel de bien et soustraction de preuves et de criminels.
L'expédition des tortionnaires faisait suite à une escroquerie perpétrée par Audrey Pinosa en lien avec le chéquier et la carte bancaire de Jacques Blanc. La jeune femme se serait rendue chez lui le 25 octobre 2009 avec son compagnon pour qu'il retire sa plainte mais aussi dans l'espoir de lui extorquer de l'argent.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information