Le tribunal de grande instance d'Evry a débouté les salariés de leur demande d'annulation du plan de réorganisation. Les salariés font appel de cette décision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de grande instance d'Evry a débouté les salariés de leur demande d'annulation du plan de réorganisation. Les salariés font appel de cette décision. Le groupe pharmaceutique projette de supprimer 914 postes en France d'ici 2015, exclusivement sur des départs volontaires. Mais d'après les syndicats, le projet va concerner près de 2.500 salariés.
Sanofi a détrôné Total comme première capitalisation boursière française ce jeudi à la clôture de la Bourse de Paris, une place que le géant du pétrole détenait depuis 2008. En Bourse, Sanofi pèse désormais 89,47 milliards d'euros, soit légèrement plus que les 89,18 milliards de Total.

La réaction de Jacques Delmas, délégué syndical CFDT à Toulouse :
"On est déterminé à poursuivre l'action en appel. On savait que le tribunal d'Evry n'a pas l'habitude de juger ce type d'affaires, on avait anticipé. Ce n'est qu'une étape dans le processus. (...) Nous sommes obligatoirement très déçus, le jugement n'est pas en notre faveur, on ne peut pas être satisfait. Mais on connaissait la situation, on connaissait le tribunal, notre avocate nous avait mis en garde. On ne comprend pas la décision du tribunal. On ne comprend pas qu'il n'ait pas pris en compte la situation des salariés dont les postes étaient supprimés".

Tous nos articles sur Sanofi, ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information