Cet article date de plus de 8 ans

Les petits plats du Gers embarqués pour le Vendée Globe

Les skippers Jean Le Cam et Vincent Riou ne mangeront pas que du lyophilisé. Une entreprise du Gers leur a mitonné des petits plats conditionnés dans des sachets stérilisables. Histoire de garder le moral au milieu des océans.
C'est ici que les petits plats de jean Le Cam et Vincent Riou ont été mis en sachet
C'est ici que les petits plats de jean Le Cam et Vincent Riou ont été mis en sachet © SAAG
La société agro-alimentaire gersoise (SAAG) va suivre avec attention les parcours de Jean Le Cam et Vincent Riou. Et de ses produits, soigneusement emballés et embarqués à bord de Synerciel et PRB pour l'"Everest de mers", le Vendée globe 2012, tour du monde en solitaire sans escale.
Jean-Jacques Fallet, le directeur de SAAG n'est pas un fou de voile mais reconnaît qu"on va regarder un peu sur internet", histoire de suivre les parcours de ses clients.
Des navigateurs à qui ils ont fourni 200 poches de petits plats soigneusement mitonnés dans leurs ateliers de Seissan. "Je ne les connaissais que de nom, je n'ai pas le courage de faire ce qu'il font. C'est madame le Cam qui nous a trouvé sur Internet et qui nous a commandé des échantillons. Ils ont visiblement aimé les produits puisqu'ils partent avec. Jean Le Cam en avait embarqué pour la Volvo Océan Race au départ de Barcelone mais il a malheureusement démâté."
Vendée Globe: les bons petits plats de Jean Le Cam

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe gastronomie voile insolite