Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a affirmé ce vendredi sur France-Info qu'il n'avait "peur d'aucune enquête" dans l'affaire Merah, répondant aux inquiétudes du père d'une victime.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a indiqué ce matin sur la radio France-Info n'avoir "peur d'aucune enquête" dans l'affaire Merah. Il répondait ainsi "sans polémiquer" au "J'accuse" lancé par Abel Chennouf, le père d'une des victimes de Merah, sur Le Point.fr.
Monsieur Chennouf estime que les hommes politiques ont peur de la vérité dans cette affaire : il cite Sarkozy, Hollande, Valls... Et leur reproche d'empêcher la constitution d'une enquête parlementaire.
Le ministre de l'Intérieur lui a répondu ce vendredi matin estimant que la constitution d'une enquête parlementaire "n'est pas de [son] ressort" (...) Je rappelle qu'il y a une enquête judiciaire, je rappelle que l'IGPN a permis de constater les failles du Renseignement et dans les jours qui viennent je vais en tirer les conclusions pour réformer la DCRI" ajoutant, "je demande la vérité".
"Moi je n'ai peur d'aucune enquête, a-t-il répété, judiciaire, parlementaire ou administrative. Les victimes de Merah, les familles de ces victimes ont droit à toute la vérité".
L'interview de Manuel Valls sur France-Info
(questions sur l'Affaire Merah à partir de 5'04'') :
Valls : les "écologistes sont solidaires de la... par FranceInfo
Notre dossier complet sur l'affaire Merah