L'appareil se serait probablement disloqué en plein vol, dispersant des débris sur 4 kilomètres autour du lieu de l'accident. La dislocation s'expliquerait par la rapidité de la chute, selon le procureur de la République de Mende.
Les recherches se poursuivent toujours ce samedi en Lozère pour retrouver les corps de deux personnes encore portées disparues dans le crash survenu vendredi, près du village de Trélans, en Lozère. Quatre autres victimes ont été retrouvées dans cet avion de transport militaire algérien. Plusieurs témoins de la scène ont fait état d'une chute très brève de l'appareil.
Dans la matinée du samedi, les enquêteurs ont localisé la boîte noire qui devrait délivrer de précieuses informations sur les circonstances exactes de l'accident. Des experts algériens sont attendus sur place afin de l'extraire de l'appareil. Les quatre corps, retrouvés vendredi soir, étaient encore incarcérés dans la carlingue samedi. Les secours vont devoir retourner l'appareil afin de vérifier si les corps des autres occupants de l'appareil ne sont pas sous la carcasse.
L'avion, un bimoteur de type CASA C-295, transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie et avait à son
bord cinq militaires et un représentant de la Banque d'Algérie. Trois équipes de recherches avaient été constituées a expliqué sur les lieux le procureur dont l'une a pu repérer la boîte noire. Les deux autres sont l'un chargée d'effecter des battues à la recherche des deux corps