Albert Chenouff est le père d'un des militaires tués à Montauban par Mohamed Merah. Il a tenu à saluer le courage et la démarche d'Abdelghani Merah, frère aîné du tueur.
Albert Chennouf, le père du caporal Abel Chennouf, tué par Mohamed Merah, a dit qu'il "vit très mal les propos barbares" de Souad Merah, qui sont "une torture supplémentaire", et demandé à la justice "d'aller plus loin sur les commanditaires" des assassinats perpétrés par Mohamed Merah.
Il a par ailleurs rendu hommage à Abdelghani Merah, frère aîné de Mohamed Merah, qui critique sévèrement sa famille dans un livre à paraître mercredi. Albert Chennouf a expliqué que le frère aîné de Mohamed Merah lui avait présenté ses excuses par lettre.
De son côté, la mère d'Iman Ibn Ziaten, le premier militaire tué par Mohamed Merah, a affirmé que "tous les membres de la famille Merah sont fautifs" et demandé "que la justice fasse son travail".
La piste des complicités relancées
Souad Merah précise même avoir payé des billets d'avion à son frère. Jugeant qu'avec ces déclarations les complicités sont désormais avérées, les avocats de familles des trois militaires tués, Iman Ibn Ziaten, Abel Chennouf et Mohamed Legouad, avaient demandé lundi que des poursuites soient engagées pour "témoignage mensonger" à l'encontre de cette soeur de Mohamed Merah.
Autre axe d'enquête sur d'éventuelles complicités, les fournisseurs des armes de Merah qui, malgré des ressources officielles nulles, disposait d'un impressionnant arsenal.