A l'Arena de Montpellier samedi soir, les Vagabonds Crew avec ses deux toulousains sont devenus Triple Champions du monde au Battle Of The Year International (2006-2011-2012).
Les deux toulousains ne sont autres que Vincent Omar Lafis et d'Abdel Chouari qui dirige la Breakin School, première école de Breakdance en France.
Mohamed BELARBI, qui est demeuré à la tête de la troupe, à la particularité d'être un auteur rare avec trois créations à son actif à ce jour.
En quatre participations au Battle Of The Year International, les danseurs des Vagabonds Crew ont remporté 7 titres sur 8 en jeu (2002 Show, 2006 Show + Battle, 2011 Show + Battle, 2012 Show + Battle).
Dans la nuit de samedi à dimanche, les français des Vagabonds Crew sont devenus, une nouvelle fois, champions du monde de danse hip hop lors de la Battle of the Year de Montpellier. Deux toulousains font parti de cette équipe qui a su éliminé l'équipe des Pokémons, déjà championne puis en finale surclasser le Japon. C'est leur troisième titre et le second consécutif.
200 danseurs se sont donc réunis à l'Arena devant 14 000 spectateurs pour la 3ème année consécutive. Une 23ème édition qui restera gravée dans les coeurs des vagabonds avec cette belle victoire : dans l'équipe, Thomas Kalifa est devenu le plus jeune champion du monde à l'âge de 16 ans.