Souad Merah : "Je condamne les actes de mon frère mais ça reste mon frère"

Changement de version ! Interrogée pour I-Télé, la soeur de Mohamed Merah ne se dit plus "fière" des actes perpétrés par son frère. Elle affirme désormais condamner les actes terroristes. 

Dans une interview exclusive accordée à l'agence de presse Tony Comiti pour la chaîne d'info I-Télé, la soeur de Mohamed Merah revient sur les propos qu'elle a tenu (filmée à son insu) dans un documentaire diffusé début novembre sur M6, dans lequel elle indiquait à son frère aîné Abdelghani "être fière de son frère". 

"On m'a fait dire ces paroles à travers un montage, on m'a piégé, on m'a provoqué (...) C'est mon frère, il a beau avoir fait ce qu'il a fait ça reste mon frère. Je condamne ses actes, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait, je comprends la douleur (NDLR : des victimes) mais ça reste mon frère", dit-elle en sanglot dans l'extrait d'interview diffusée ce mardi par I-Télé durant laquelle elle apparaît le visage totalement couvert.

"Les journalistes et mon frère Abdel ont tout fait pour nous salir pour nous rendre responsables des actes de Mohamed le seul tort qu'on peut nous reprocher c'est d'être de la famille de Mohamed".

Sur la question de la complicité d'une partie de sa famille, voire d'un troisième homme toujours non-identifié (son frère Abdelkader est mis en examen et écroué), elle indique : "C'est un combat qu'il a mené tout seul, c'est sûr et certain."

Voici l'extrait d'interview mis en ligne ce mardi sur le site d'I-Télé : 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Témoignage exclusif de Souad Merah - 20/11/12 à 11:16
Souad Merah est actuellement visée par une enquête pour "apologie du terrorisme" suite à ses propos tenus en caméra cachée dans le documentaire diffusé par M6. Son frère Abdelghani a également publié un livre dans lequel il indique qu'une partie de sa famille a servi de terreau aux idées antisémites et terroristes de Mohamed Merah.






L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité