Par ici les sorties du week-end en Midi-Pyrénées

Et si vous choisissiez votre week-end à la carte ? Partez à la découverte de la musique andalouse, supportez des champions de tennis, ou encore plongez-vous dans la littérature jeunesse.

C´est enfin le week-end ! Qu´avez-vous prévu ? Et si vous partiez à l´improviste ? Voici une sélection des destinations sorties pour vous échapper quelques heures de la grisaille urbaine ou de la campagne midi-pyrénéenne.

Petit tour d'horizon des activités dans la région les 24 et 25 novembre :

  • Le salon du livre jeunesse. Des contes, des ateliers, des expositons et des spectacles autour du livre en présence des auteurs. Cette année, les auteurs, Thomas Scotto, Zaü, Philippe, Jalbert sont invités. Vous pourrez assister au spectacle "les rendez-vous marionnétiques" le samedi 24 novembre à 14h30 et à 16h30 et vous rendre à la signature des auteurs, participer aux ateliers organisés autour du livre et vagabonder dans les rayons de la librairie. Le rendez-vous est pris : salle des fêtes de Beaumont de Lomagne.
    Tout le détail de la programmation - Beaumont de Lomagne (Tarn et Garonne)
     
  • Le Festival Bar-Bars. Pour la cinquième année, plusieurs établissements nocturnes et culturels dans 3 villes de notre région participent au festival  Bar-Bars qui démarre ce jeudi 22 novembre. Des animations sont prévues à Albi (Tarn), Montauban (Tarn-et-Garonne ) et Toulouse (Haute-Garonne).
    Les « Cafés Cultures » proposeront donc un foisonnement de programmation de spectacles vivants (concerts, soirées DJ, expositions, théâtre, jeux, improvisations, poésies).
    C’est donc tout autant de couleurs de programmations différentes qu’il y a de lieux participants à chaque édition. Le public pourra y retrouver son propre univers artistique et être amené à découvrir de nouveaux talents tout autant que des artistes plus confirmés.
    Consultez tout le programme - Albi, Toulouse et Montauban (Tarn, Haute-Garonne, Tarn et Garonne).
     
  • L'exposition Labo du design. Venez découvrir la première collection baptisée "Labo du Design", qui valorise les savoir-faire locaux sous l'angle du design pour proposer un art de vivre 100% Made in Midi-Pyrénées
    Durant une année d'expérimentation initiée par l'association La Serre, des artisans de la région ont collaboré avec des designers autour de la création d'objets.
    Autour d'objets du quotidien (tables, chaises, luminaire...) redécouvrez les matériaux locaux et venez à la rencontre d'artisans qui innovent en utilisant des savroir-faire ancestraux. C'est à la Maison des Pyrénées à Toulouse.Toulouse (Haute-Garonne)
    Tous les renseignements pratiques 
     
  • Le marché de Noël de la Salvetat Saint Gilles. Un marché de Noël, un peu particulier. La Salvetat St Gilles se trouve près de Toulouse.
    Ce marché est organisé par les Anglais qui vivent dans la région. Les Britanniques ont un grand sens de la solidarité et de la fête. Vente de produits "so british". Un vrai dépaysement…
    Samedi 24 novembre de 10h à 18h à La Salvetat Saint-Gilles. (Haute-Garonne)
     
  • Le Festival Ibéro-Andalou. Du 22 au 30 novembre, cette nouvelle édition du Festival Ibéro-Andalou va encore une fois mettre en avant la culture andalouse. Ce festival propose un vaste et exceptionnel programme d’expositions, de conférences, de spectacles de flamenco, de récitals, de concert, de stages de chants et de musique…
    Grâce à ces divers rendez-vous artistiques, un programme éclectique et très riche est proposé à un public toujours friand d’ambiances espagnoles…Toutes ces animations ont pour objectif de maintenir bien vivante la culture andalouse, même loin de son sol d’origine.
    Au programme de samedi : CUADRO FLAMENCO à Tarbes (65) - Théâtre Des Nouveautes A Tarbes. Samedi 24 Novembre 2012 à 22h30
    Le site du festival - Tarbes (Hautes-Pyrénées)
     
  • Salon du foie gras à Samatan
    Pour ceux qui auraient raté le coup d’envoi des marchés au gras dans notre région, séance de rattrapage, ce week-end, à Samatan (Gers), au salon du « Foie gras au palais ». A l’approche de Noël, vous y trouverez tout sur le célèbre plat local : atelier de cuisine, démonstration, producteurs, livres culinaires, repas et dégustations. Du 24 au 25 novembre à Samatan
    Plus d’info - Samatan (Gers).
     
  • Des pros du tennis à Colomiers !
    Pour les amoureux de la petite balle jaune, pas la peine d’attendre Roland Garros pour voir du tennis prés de chez soi. L’U.S. de Colomiers dispute actuellement le championnat de France 1er division Messieurs. Ce samedi 24 novembre, Colomiers affronte Grenoble sur les terrains de Balma. Certes il n’y pas de Federer, Tsonga ou Nadal mais ce championnat est relevé avec la présence de nombreux joueurs professionnels français et étrangers classés à l’ATP (classement mondial). Colomiers pourra ainsi aligner Martin Klizan (28e joueur mondial), Marcel Granollers (n° 34), Daniel Gimeno (n° 58) sans oublier notre toulousain Laurent Recouderc (399e mondial mais compte 4 participations à un tournoi du Grand Chelem).
    A voir en famille ou entre amis, le samedi 24 novembre à partir de 13h00 à Balma
    Les infos  - Colomiers (Haute-Garonne)
     
  • Foire aux skis à Cugnaux
    Les premières stations de ski des Pyrénées ouvriront début décembre et il est grand temps de s’équiper. A Cugnaux, une foire aux skis et aux vêtements d’hiver est organisée les 24 et 25 novembre par le club de ski de la ville. La vente se déroulera de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Entrée libre à la Chartreuse du Manoir. Info pratique - Cugnaux (Haute-Garonne)
La carte des sorties. Localisez sur la carte la sortie la plus proche de chez vous.

Afficher Cartes de sorties des 24 et 25 novembre 2012 sur une carte plus grande

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité