Femmes battues : A toulouse, elles sortent du silence

Ce samedi prés de 400 personnes, ont defilé à Toulouse pour reclamer la fin des violences faites aux femmes. En France chaque année plus d'un million et demi de femmes sont victimes de violences. A toulouse, un centre les aide à sortir de l'impasse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 25 novembre, c'est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Physiques ou morales, la moitié de ces violences ont lieu au sein même du foyer. Pour les femmes qui arrivent à quitter le domicile conjugal, et cette spirale infernale, il existe des centres d'accueil d'urgence. Des lieux dans lesquelles elles vont essayer de se reconstruire. A Toulouse, au centre d'accueil Olympe de Gouges, nous avons recueilli le témoignages de 2 femmes, qui ont eu le courage de reparler de leur drame.

Reportage Delphine Gérard et Denis Hémardinquer :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information