Il avait tué, découpé et brûlé son père : le tueur d'Orleix est déclaré "irresponsable"

La chambre de l'instruction de Pau a décidé que Ludovic Vicente ne pouvait pas être jugé pour ce meurtre commis à Orleix (Hautes-Pyrénées) en janvier 2011. Il est considéré comme "irresponsable"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avoue lui-même avoir été "possédé par le diable" au moment de son geste tragique. Ludovic Vicente ne sera pas jugé pour le meurtre de son père : la Cour d'Appel de Pau vient de le déclarer "pénalement irresponsable". 

Dans le nuit du 24 au 25 janvier 2011, le jeune homme avait tué puis découpé et brûlé le corps de son père dans la cheminée de la maison d'Orleix (Hautes-Pyrénées). Les suites tragiques d'une dispute qui avait commencé parce que l'évier de la cuisine était sale ! 

Victime de troubles psychiatriques, Ludovic Vicente a indiqué aux magistrats et experts qui l'interrogeaient début novembre avant de se prononcer sur son cas, qu'il aurait "préféré que cela n'arrive pas. J'ai été obligé d'abandonner mes animaux".

Il n'y aura donc pas de procès ; il restera interné dans un établissement médical spécialisé.

Le reportage de France 3 Midi-Pyrénées, au moment des faits en janvier 2011 :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information