Le toulousain André Bamberski, partie civile dans le procès de Dieter Krombach, a congédié ses avocats ce mardi au deuxième jour du procès.
André Bamberski, père de Kalinka morte en 1982 dans des circonstances qui valent à Dieter Krombach, son beau-père, d'être jugé en appel pour meurtre, a annoncé mercredi qu'il continuerait seul son combat pour faire condamner le médecin allemand et a écarté ses deux avocats du procès entamé la veille.
"Une des raisons pour lesquelles j'ai pris cette décision, c'est que cette affaire dure depuis trente ans (...)", a expliqué André Bamberski
à la reprise de l'audience constatant que la "réaction", la "vie de ce dossier" par ses défenseurs "n'est pas comme la sienne".
Le toulousain Me Laurent de Caunes et Me François Gibault ont pris acte de cette décision et ont quitté le procès entamé mardi pour rejuger Dieter Krombach, 77 ans, condamné en première instance à quinze ans de réclusion pour avoir tué Kalinka, sa belle-fille de 14 ans.
André Bamberski, 75 ans, partie civile, poursuivra donc seul devant les assises ce combat entamé seul également, il y a trente ans, pour faire juger Dieter Krombach et qui l'a conduit à faire commanditer son enlèvement en Allemagne, en octobre 2009, pour le livrer à la justice française.