Pour fédérer les productions de qualité des deux régions, sur le modèle de Languedoc-Roussillon, Aquitaine et Midi-Pyrénées ont créé une bannière commune, incarnée par deux visages féminins.
Présentée à plusieurs reprises par les présidents des deux régions, notamment au Salon de l'Agriculture, la "bannière sud-ouest" a désormais un visage, ou plutôt deux : ceux de deux jeunes femmes, la brune et la blonde, pour symboliser les deux régions.
Une campagne qui accompagne le lancement du site internet sudouestfrance.fr. La plateforme est en ligne pour permettre notamment aux producteurs (bio ou pas) de produits agro-alimentaire d'adhérer avec selon l'organisme, quatre objectifs :
- faciliter et accompagner les rencontres entre producteurs et acheteurs potentiels.
- participer à des opérations de promotion sur lieux de vente.
- rencontrer les consommateurs chinois dans un environnement exclusif (l'ouverture d'une Maison Sud-Ouest France en Chine est prévue pour le début de l'année 2013)
- développer une identité porteuse de sens pour les distributeurs et les consommateurs.