Une blonde et une brune pour représenter Aquitaine et Midi-Pyrénées dans la marque "Sud-Ouest France"

Pour fédérer les productions de qualité des deux régions, sur le modèle de Languedoc-Roussillon, Aquitaine et Midi-Pyrénées ont créé une bannière commune, incarnée par deux visages féminins.

Présentée à plusieurs reprises par les présidents des deux régions, notamment au Salon de l'Agriculture, la "bannière sud-ouest" a désormais un visage, ou plutôt deux : ceux de deux jeunes femmes, la brune et la blonde, pour symboliser les deux régions. 


Une campagne qui accompagne le lancement du site internet sudouestfrance.fr. La plateforme est en ligne pour permettre notamment aux producteurs (bio ou pas) de produits agro-alimentaire d'adhérer avec selon l'organisme, quatre objectifs : 

  • faciliter et accompagner les rencontres entre producteurs et acheteurs potentiels.
  • participer à des opérations de promotion sur lieux de vente.
  • rencontrer les consommateurs chinois dans un environnement exclusif (l'ouverture d'une Maison Sud-Ouest France en Chine est prévue pour le début de l'année 2013)
  • développer une identité porteuse de sens pour les distributeurs et les consommateurs.
Midi-Pyrénées et Aquitaine ont dans ce domaine une petite longueur de retard sur leur voisine Languedoc-Roussillon : l'initiative Sud de France prise il y a quelques années par la région dirigée alors par Georges Frêche est un succès, notamment à l'exportation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité