Cet article date de plus de 8 ans

Télé-réalité : dans la peau d'un candidat à l'ESC Toulouse

Pour la première fois, une grande école de commerce lève le voile sur la sacro-sainte épreuve des oraux d'amission par le biais d'un web documentaire qui nous met dans la peau d'un candidat passant les oraux. Etonnant.
Que se passe-t-il dans les oraux d'admissibilité aux grandes écoles ? Comment les candidats se préparent-ils ? Comment vivent-ils l'épreuve des oraux ? Comment se déroulent les délibérations ? Pour la première fois, une grande école de commerce lève le voile sur la sacro-sainte épreuve des oraux d'amissibilité. Des oraux qui angoissent les élèves de classe préparatoire.
L'ESC a réalisé un web documentaire étonnant en se glissant dans la peau de sept postulants. Une réalisation qui fait suite aux nombreuses questions d'étudiants et qui emprunte donc les codes de la téléréalité, avec lesquels les jeunes sont familiarisés.
Le premier épisode a enregistré 10.000 connexions en moins de 10 jours, le deuxième 4000 en trois jours. Une suite est d'ores et déjà prévue avec une web-série sur la vie à l'école de commerce.
Chaque année, plus de 3000 candidats admissibles à l'ESC Toulouse passent les oraux. Pour 450 places à l'arrivée.

Pour visionner le web documentaire, c'est ici.
Ci-dessous, l'interview de la directrice du programme grandes écoles à l'ESC Toulouse et le teaser du web-documentaire.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation université insolite