Télé-réalité : dans la peau d'un candidat à l'ESC Toulouse

Pour la première fois, une grande école de commerce lève le voile sur la sacro-sainte épreuve des oraux d'amission par le biais d'un web documentaire qui nous met dans la peau d'un candidat passant les oraux. Etonnant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que se passe-t-il dans les oraux d'admissibilité aux grandes écoles ? Comment les candidats se préparent-ils ? Comment vivent-ils l'épreuve des oraux ? Comment se déroulent les délibérations ? Pour la première fois, une grande école de commerce lève le voile sur la sacro-sainte épreuve des oraux d'amissibilité. Des oraux qui angoissent les élèves de classe préparatoire.
L'ESC a réalisé un web documentaire étonnant en se glissant dans la peau de sept postulants. Une réalisation qui fait suite aux nombreuses questions d'étudiants et qui emprunte donc les codes de la téléréalité, avec lesquels les jeunes sont familiarisés.
Le premier épisode a enregistré 10.000 connexions en moins de 10 jours, le deuxième 4000 en trois jours. Une suite est d'ores et déjà prévue avec une web-série sur la vie à l'école de commerce.
Chaque année, plus de 3000 candidats admissibles à l'ESC Toulouse passent les oraux. Pour 450 places à l'arrivée.

Pour visionner le web documentaire, c'est ici.
Ci-dessous, l'interview de la directrice du programme grandes écoles à l'ESC Toulouse et le teaser du web-documentaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information